Home / Uncategorized  / Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Cinq lectures pour femmes d'affaires avant la rentrée

Étant en vacances depuis quelques jours, je me suis mise à dresser une liste de livres à suggérer aux personnes d’affaires, particulièrement les femmes. Certains plus connus que d’autres, je trouve toutefois que ces livres sauront vous accompagner à différentes étapes de votre vie professionnelle, en affaires, comme en  entreprise.

Voici mon top 5 des livres qui feraient de bonnes lectures d’été :

1)     Libérez votre créativité : osez dire oui à la vie, de Julia Cameron. Parce que je suis en train de le lire, et je dois dire que ce n’est pas un livre qu’on termine, il pourrait devenir un livre de chevet tout au long de votre vie. Qualifié de bible des artistes, le livre propose un programme de 12 semaines qui vous accompagne avec des exercices quotidiens vous permettant de devenir enfin la personne que vous avez toujours rêvé d’être. Un format poche Disponible chez Renaud-Bray. Mais la version complète chez Gallimard.

2)     The Richer Sex, pour son côté adapté au contexte actuel. The Richer Sex: How the New Majority of Female Breadwinners Is Transforming Sex, Love and Family est un livre de Liza Mundy, journaliste du Washington Post, qui traite de l’ascension de femmes qui gagnent plus et transforment le sexe, l’amour et la famille. Preuves l’appui, Mundy prévoit un changement dans le rôle des genres, vu que plus de femmes seront amenées à avancer seules dans la vie, plutôt que de s’investir à perte dans une relation. En solde à Chapters – Indigo

3)     Sun Tzu, l’art de la guerre pour les femmes: les principes de Sun Tzu appliqués au monde des affaires, par Chin-Ning Chu. Ce livre est inspiré de « Sun Tzu, l’art de la guerre » préalablement destiné au public masculin. C’est Chu qui l’adapte à la vie des femmes enseigne aux femmes comment appliquer les tactiques de la guerre du philosophe Sun Tzu sur le terrain du travail. Voir les détails sur Amazon. Ou encore retrouvez une autre version à Archambault.

Lire la suite de l’article sur lesaffaires.com

Revue Vue d'ensemble
AUCUN COMMENTAIRES

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE